Le bois, écorce de notre passé

Exposition sur le bois en archéologie

17 octobre - 14 novembre 2015

L’exposition "Le bois, écorce de notre passé" a pour but de présenter l'importance du bois en archéologie, depuis les méthodes d'étude, jusqu'aux indications que ce matériau nous fournit.

 

En effet, le projet aborde la découverte des objets et des aménagements en bois sur les sites archéologiques ainsi que les disciplines scientifiques et techniques qui sont nécessaires à leur étude. Le bois permet notamment d'aider à la datation des sites archéologiques, de comprendre le travail des groupes humains (artisanat, vie quotidienne...) ainsi que de reconstituer le paysage dans lequel ils vivaient.

 

 

L'équipe a su s'entourer d'archéologues de l'Inrap, de spécialistes du bois de l'UMR 6566 de Rennes 1 et de nombreux partenaires scientifiques qui leur ont prodigué des conseils avisés durant toute la réalisation du projet.

 

L'exposition et les ateliers présentés dans le cadre des Journées Nationales de l’Archéologie aux Champs Libres de Rennes ont été représentés du 19 octobre au 16 novembre 2015 dans le hall du Tambour de l’Université Rennes 2.

Vous pouvez accéder au contenu de notre exposition en téléchargeant les panneaux en cliquant sur le bouton suivant. Pour toute utilisation, veuillez nous contacter.

L'exposition est composée de huit panneaux imprimés sur bâche et équipés d’œillets et de velcros.